Comparateur assurance vie

Dans un contrat assurance vie, il est possible de cumuler les prévoyances. En fonction du type d’assurance que vous choisissez il est possible de souscrire un contrat d’assurance vieillesse avec la formation d’un capital et en parallèle un contrat d’assurance risque pur.

Voyons maintenant en détail les différentes options qui s’offrent à vous en termes d’assurance vie.

  • Assurance risque pur en cas de décès :Dans ce cas l’assurance verse une indemnité définie par contrat aux bénéficiaires désignés si l’assuré venait à décéder pendant la durée du contrat. En clair l’objectif de cette assurance vise seulement à protéger financièrement les bénéficiaires. Ce type de contrat peut également couvrir les risques liés à une incapacité de travail.
  • Assurance risque pur d’incapacité de travail : Si une maladie ou un accident aboutissent à une incapacité de travail, les prestations de l’état LAA, AVS et prévoyance professionnelle sont généralement insuffisantes pour faire face à votre perte de revenu. Dans ce cas cette assurance vie vient apporter un complément aux prestations d’état.
  • Assurance vie mixte : elle réunit à la fois la protection en cas de décès et d’incapacité de travail en épargnant afin de se constituer un capital. Au terme du contrat d’assurance vie, l’assuré bénéficie du versement d’une somme composée du capital épargné, de la participation aux bénéfices et des excédents d’intérêts. Un taux d’intérêt minimal est garanti.
  •  Assurance vie liée à un fonds : lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie mixte liée à un fonds il est possible de placer une partie ou l’ensemble du capital dans un fonds d’investissement. Dans ce cas on augmente la prévoyance professionnelle ainsi que le potentiel de rendement tout en maintenant un niveau de risque raisonnable et des avantages fiscaux semblables.
  • Assurances vie 3e pilier : Ces contrats permettent garantir un capital en cas de décès ainsi qu’au terme de l’assurance si celle-ci est mixte, tout en assurant  le versement d’une rente en cas d’invalidité.
    pour en savoir plus sur les contrats 3ème pilier (type A ou B) n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié au 3ème pilier.

Besoin d’être accompagné pour votre projet d’assurance vie ? un courtier spécialisé vous rappelle!

Assuricate Sàrl., Rue Victor-Tissot 24b, 1630 Bulle (Suisse)
Tel : 0800 333 333

Made with ❤ in Switzerland